2ème manche de coupe de France XCO à St-Pompont (Dordogne).

  • Par ucjv
  • Le 06/05/2013
  • Commentaires (0)
La deuxième manche de la coupe de France vtt xco a une fois de plus permis au Team Haute-Marne de briller. Pourtant au départ le  contexte n'était pas nécessairement rassurant: Alexandre Gastine, blessé, n'était pas de la partie et Jean-Paul Stéphan avait un genou gonflé suite à une  formation en athlétisme.
Mais à l'arrivée le bilan est bon voire très bon :  Jean-Paul Stéphan, le champion du monde 45-49 ans, réalise une course nettement meilleure que lors de la manche d'ouverture à St-Raphaël. Il remporte  à nouveau la catégorie des masters 50, obtient à nouveau un podium (3ème) en masters 40 et surtout prend la 7ème place scratch masters (avec les 30 ans et  plus), un rang qu'il n'avait pas atteint en 2012. Ce très bon bilan est  néanmoins terni par l'état de son genou droit, Jean-paul n'est pas certain de pouvoir terminer la saison.
Romain Chauffert, l'autre coureur du Team Haute-Marne, a connu une journée sans incident mécanique et, du coup, a pu montrer sa véritable valeur. 65ème à St-Raphaël, il termine cette fois 27ème scratch dans la catégorie open et 15ème espoir. Cela va lui permettre de partir en 3 ou 4ème ligne à la 3ème manche de coupe de France à Locminé (Bretagne) le 8  juin prochian. Et peut-être d'obtenir un titre de champion de Champagne espoir le 12 mai  dans les Ardennes à Haybes.
Vincent Matz (UCJV Team Bike Park, junior) espérait  améliorer sa place (14ème) obtenue à St-Raphaël. Mais les choses se sont avérées  plus compliquées que prévu. Vincent s'est bien entraîné mais est peut-être un peu fatigué en ce moment, ce qui n'est pas toujours facile à gérer tant la  frontière entre grande forme et fatigue est parfois ténue en compétition. Il  s'est bien battu mais la 25ème place qu'il obtient est loin de le satisfaire.  Néanmoins la saison est encore longue et les grandes performances peuvent  arriver à tout moment.
Christophe Huber (UCJV), auteur d'un bon début de  saison, réalise à nouveau une belle performance en prenant la 24ème place au scratch masters et la 10ème chez les masters 40. Il peut espérer le titre  régional dans une semaine à Haybes, où il retrouvera le local Eric Mimille  pour une intéressante confrontation.
p1018326.jpg
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.