Championnat de Champagne-ardennes VTT XCO

  • Par ucjv
  • Le 29/05/2013
  • Commentaires (0)

"La razzia de  l'UCJV"

Le moins que l'on puisse dire est que la piètre météo de ce week-end actuelle n'a pas suffi à refroidir les ardeurs des coureurs de l'UCJV, loin s'en faut. Si l'on peut s'inquiéter du fait qu'ils furent les seuls à représenter la Haute-Marne en terre ardennaise, on ne peut en revanche que s'incliner devant leur bilan:  quatre titres (et presque un cinquième...) pour 6 coureurs présents!
Honneur aux dames, la première à pédaler fut Charlotte Clément qui, après une première moitié de course où elle put observer le comportement de sa principale adversaire (ardennaise), s'isola  irrémédiablement en tête dans la seconde partie pour aller quérir le premier bouquet et maillot pour l'Union Cycliste Joinville Vallage.
De quoi donner le moral aux hommes des diverses  catégories suivantes.
A 13h s'élançait le championnat juniors où, pour Vincent Matz, l'affaire était loin d'être jouée d'avance. En effet le samedi précédent en coupe de France il avait subi la loi des frères  Lucas et Joshua Dubau. Mais on reconnaît aussi la valeur d'un sportif à sa capacité à réagir et le moins qu'on puisse dire est que Vincent a remis les  pendules à l'heure joinvilloise. Flanqué des deux frères en début de course, il  les a lâchés d'abord en descente puis à la faveur d'une erreur technique de  Lucas, pour prendre finalement plus de deux minutes d'avance sur ce dernier.  Clair et net. Et 2ème bouquet - 2ème maillot.
A 14h30 démarraient les élites - espoirs et  masters "30 ans" (dont Jean-Paul masters "50  ans" surclassé). Jean-Paul Stéphan faisait 10 minutes de course en 2ème  position scratch (remporté par Sébastien Lefèvre devant Ludovic  Dubau) avant de bloquer sa roue avant dans une souche et de faire un soleil  par-dessus son vtt. Rien de grave mais dans l'affaire il perdait le contact puis  naviguait longtemps à la 5 ou 6ème place scratch et en tête chez les masters. Il peinait néanmoins en fin de course, un peu usé par l'organisation (réussie) de  Rando Mélaire du 8 mai dernier, et terminait à la limite de la fringale en 7ème  position scratch mais large champion de Champagne masters "30 ans". 3ème bouquet - 3ème maillot.
Romain Chauffert, déjà auteur d'une très jolie  course en coupe de France samedi dernier, faisait, au contraire de Jean-Paul , une course tout en remontée. Parti vers la 10ème place scratch et 2ème espoir, il "mettait en route" dans la seconde partie de course, remontant les concurrents un a un. Au milieu du dernier tour il rejoignait puis dépassait J-Paul Stéphan  et revenait même sur Adrien Pascal (champion de Champagne scratch 2012) sans toutefois réussir à le battre. Il obtenait une superbe 6ème place scratch et le titre en espoir. 4ème bouquet - 4ème maillot.
La fête aurait été complète si Christophe Huber  n'avait pas chuté à 500m de la ligne alors qu'il était en tête en  masters  "40" mais avec Eric Mimille (son "meilleur ennemi") dans sa roue. Le temps de  repartir et Eric Mimille s'emparait du titre. Christophe Huber est néanmoins bon  2ème et confirme son excellent début de saison.
Enfin Franck Gobillot, plus habitué aux longues  distances, termine néanmoins à une très belle 3ème place en masters "40". "
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.