Stage Enduro du 9/11/13

  • Par ucjv
  • Le 11/11/2013
  • Commentaires (0)
Le stage, organisé sous la double égide UCJV - Comité Départemental FFC, était au départ limité à 30 participants, mais au vu des nombreuses demandes 40 ont finalement été acceptés et dûment enregistrés par Thierry Kasztelan, Président du Comité Départemental. Parmi eux moitié de jeunes! Certains d'entre eux découvraient le site de Mélaire, petit paradis du vtt, théâtre depuis 2 ans d'un enduro qui connaît un beau succès.
La météo pour le moins problématique de ces derniers jours a amené J-Paul Stéphan à modifier moitié des ateliers prévus la veille du stage afin d'en créer dans des zones moins boueuses. Ainsi le samedi matin, après un quart d'heure de renforcement musculaire général avec et sans vélo, les stagiaires ont pu courir des mini-spéciales variées puis s'engager dans des descentes cotées de 1 à 4, progressivement plus difficiles et relativement sèches, d'autant que la météo de ce samedi 9 novembre fut  ensoleillée...La pluie ne reprenant qu'une heure après la fin du stage!
L'après-midi s'est déroulé sur des sols plus "fuyants", ce qui n'a en rien refroidi les ardeurs des stagiaires bien "mis en condition" par les exercices et l'ambiance du matin, et requinqués par le repas de midi concocté par les bénévoles de l'UCJV qu'il convient de vivement remercier.
L'engagement et les prises de risque ont été présents mais toujours maîtrisés, ce qui a permis de terminer la journée sans incident majeur. Vers 16h15, les plus motivés ont ajouté au stage proprement dit une demi-heure de vtt dans les bois afin de (se) finir en beauté!
Valentin Clément faisant preuve d'un superbe esprit d'initiative, Jean-Paul Stéphan a décidé de l'emmener avec lui animer un autre stage vtt, demandé par le club de Sierck (frontière luxembourgeoise) les 22 et 23 novembre. Rien de mieux que la "conduite accompagnée" pour s'aguerrir à la conduite de stages !

stage-vtt-enduro-9-nov-2013-groupe-1.jpg
La photo de groupe !!!

Pour plus de détails sur ce stage rendez-vous ici !
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×